Le blog de l’entrepreneur(e)

Petit guide à usage des entrepreneurs créatifs

00

À propos

L’aventure de l’entrepreneuriat est une merveilleuse aventure, qui peut toutefois s’avérer extrême. Quand on est entrepreneur créatif (ou pas d’ailleurs) cet environnement impressionnant prend tout son sens. Alors par où commencer ? Où puiser la force de croire en soi, en ses rêves mais SURTOUT en ses capacités ?

Qu’est-ce que notre fort intérieur est réellement capable de faire, est-ce que l’intuition est réellement notre 6ème sens, et si c’est le cas, doit-on lui donner le titre de « Jiminy Cricket » pour autant ?

Mon expérience, celles de mon entourage, mes inspirations et mes sources d’informations m’ont aidé et appris à avancer.

Je suis une entrepreneur-e créative au service des entrepreneurs créatifs. Cela signifie que je m’adresse et travaille avec des gens dont je comprend la passion, des personnes auxquelles je m’identifie parfois, mais plus que tout, dont je comprends le parcours, les motivations mais aussi les craintes.

Àu-delà de mon travail pour lequel mes clients payent, je souhaitais apporter quelques mots, quelques billets d’humeur et quelques astuces.

Toutes ces choses qui m’ont aidées ou que j’aurais aimé avoir lorsque j’en avait besoin, dans ce monde où l’entrepreneuriat est autant valorisé qu’il est craint et décrié. Dans une société qui valorise « la sécurité de l’emploi » pour élever sa famille et continuer à consommer sans crainte mais qui paradoxalement est en plein changement. Dans cette société où la nouvelle génération fuit de plus en plus ce moule de sécurité qu’on lui a inculqué « fait des études, ne t’écoute pas trop, trouve toi un bon job, un mari, fonde une famille et on verra après ! » Mais après quoi ? Aucun parcours n’est exempt de difficultés, aucun parcours n’assure un bonheur et une sérénité pérenne, mais certains ont le pouvoir d’apporter les ressources pour relever les défis, pour surmonter les difficultés avec le sourire… sachez les identifier et osez croire en eux !

J’aime me dire « suis ton intuition car si toi tu ne sais pas où tu vas, elle, elle le sait »… Mais j’ai mis du temps à réfléchir de cette manière et à croire en moi, en mon travail, en mes passions, à en vivre et à oser le croire.

Ici, je vous parlerais motivation, syndrome de l’imposteur, passion, peur, perte de motivation, échec, réussite, burn out, de plein d’autres choses mais surtout d’entrepreneuriat.

Si vous avez des questions, envie d’échanger sur le sujet ou de faire appel à moi pour l’un de vos projets vous pouvez me contacter par mail à tracyp@ecrindebonnehumeur.com


Bonne lecture & à bientôt,

Tracy

01

Illustrer son activité, pour un contenu de qualité.
Pour capter l’attention de vos prospects et fidéliser vos clients, vous devez leur fournir un contenu de qualité. Il doit être informatif, intéressant et attrayant. Vous connaissez l’expression « une image vaut mille mots ! » ?
Partie 1 - Vous
Partie 2 - Votre projet
Partie 3 - Vos besoins
Partie 1 - Votre entreprise
Partie 2 - Votre projet
Partie 3 - Identité visuelle (si sélectionné)
Partie 4 - Site web (si sélectionné)